• Laurie Amathieu

Intra Muros, création théâtrale Alexis Michalik


5 comédiens.

1 musicien.

1 lit.

2 chaises.

Des instruments.


Ils entrent en scène. La lumière ne s'éteint pas et prennent le public par surprise. Est-ce déjà le début ? Tout de suite on reconnaît la patte de A Michalik dans la mise en scène.

Petit jeu de questions réponses avec le public et le comédien parle des émotions qu'il peut avoir en tant que comédien jouant un rôle mais aussi en tant qu'être humain. Ce mélange de jeu ou de réalité, d'émotions réelles, senties, jouées sera le fil rouge de cette pièce.



Le décor est simple mais tellement bien utilisé dans la mise en scène. Les sons sont joués sur des instruments de musique sur scène et cela apporte aussi beaucoup au jeu des comédiens et à l'émotion.

Un clap de main et on change de scène, de vie. Un clap de main et on revient entre les murs d'une prison. Car c'est bien dans ce lieu que tout démarre quand un metteur en scène, Richard, un peu sur le déclin, divorcé mais toujours amoureux de sa femme, accepte de donner des cours de théâtre à deux détenus sous l'impulsion d'une nouvelle stagiaire, assistante sociale. Kevin et Ange, les deux détenus partagent la même cellule et viennent se prêter au jeu...mais à quel jeu justement ?


Chaque comédien change de rôle plusieurs fois et leur talent de comédien professionnel est indéniable. On passe de rire aux larmes. On est représentant et témoin de la société, de la justice, de la dureté de certaines vies. Je me suis pris une claque émotionnelle et je n'étais pas la seule dans la salle. Les comédiens sont formidables, ils vivent leur personnage dans leur tripes, on vit leur vies dans nos tripes. J'ai rarement été aussi emportée dans une pièce de théâtre et je ne peux que vous conseiller d'aller la voir.



https://theatrelapepiniere.com/intra_muros.html


Du 20 septembre 2022 au 28 décembre 2022

LIEU La Pépinière Théâtre 7, rue Louis Le Grand 75002 Paris 2

Accessibilité


0 commentaire

Posts récents

Voir tout